750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bista de nas
Newsletter
14 avril 2016

Sablés au praliné

Sablé przlinés (1)

Recette trouvée sur le blog "La cuisine de Bernard"

Ingrédients :

Pâte sucrée :

500 g de farine

350 g de beurre

40 g de poudre d'amandes

100 g d'oeuf battu

100 g de sucre glace

1 pincée de sel

Lait qs

Garniture :

90 g de beurre

90 g de chocolat au lait

720 g de praliné

Pâte sucrée : Au robot, sabler la farine avec le beurre, la poudre d'amandes, le sel et le sucre glace. Ajouter ensuite l'oeuf battu (en fait, je n'ai pas pesé 100 g d'oeuf, je n'ai mis qu'un seul oeuf... lecture trop rapide de la recette ;-)). Rassembler la pâte en boule et laisser reposer 1 heure au frais. Séparer ensuite la pâte en deux et étaler sur 3-4 mm en deux rectangles de 30 X 40 cm chacun. Déposer sur du papier cuisson et mettre au frais pendant 1 heure. Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, passer du lait au pinceau sur les 2 rectangles. Rayer la surface des deux plaques à l'aide d'une fourchette. Enfourner pendant 20-25 minutes.

Garniture : Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Y ajouter ensuite le praliné. J'ai eu du mal à intégrer le praliné dans la préparation, j'ai utilisé un mixeur plongeant.

Montage : Déposer un rectangle de pâte dans un cadre rectangulaire. Étaler la préparation au praliné sur le premier sablé puis recouvrir avec le deuxième rectangle. Réserver au frais le temps que la préparation au praliné fige. Contrairement à ce que je pensais, le découpage est plus facile quand le praliné est bien dur, donc, laisser figer au frais au moins 2 heures. Découper ensuite en carrés avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
E
Une belle gourmandise !
Répondre
Publicité