Croustillant chocolat (2)

JOYEUX NOEL !!!!!

Inspiré de la "Folie chocolat" de Cyril Lignac (Teva)

Ingrédients pour 6 carrés :

Ganache montée au chocolat au lait :

100 g de chocolat au lait

93 g de crème liquide chaude

10 g de glucose

3 g de gélatine en poudre + 21 g d'eau

212 g de crème liquide froide

Coeur coulant café :

116 g de crème liquide au mascarpone

50 g de chocolat blanc

1 g de gélatine en poudre + 7 g d'eau

1 cuillère à café d'exrait de café

Praliné feuilleté :

100 g de chocolat au lait

100 g de praliné

100 g de Gavottes

Plaque de chocolat :

50 g de chocolat au lait

Ganache montée au chocolat au lait : La veille, faire fondre le chocolat et verser la crème chaude avec le glucose en 3 fois dessus afin de créer une émulsion. Ajouter la gélatine diluée dans l'eau, puis la crème liquide froide. Bien mélanger et réserver au frais jusqu'au lendemain. Le lendemain, monter la crème en chantilly et la verser dans une poche à douille.

Coeur coulant café : Faire fondre le chocolat et la crème, ajouter la gélatine diluée avec l'eau, puis l'extrait de café.

Praliné feuilleté : Émietter les Gavottes. Faire fondre le chocolat et le mélanger avec le praliné et les crêpes émiettées. Étaler finement cette préparation entre 2 feuilles de papier cuisson. Mettre au frais 30 minutes puis pré découper des carrés. Remettre au frais.

Plaque de chocolat : Faire fondre le chocolat et l'étaler entre 2 feuilles de papier cuisson, pré découper en carrés et mettre au frais.

Montage : Pocher la ganache montée sur le praliné feuilleté. Verser au centre une cuillère à café de coeur coulant. Déposer une plaque de chocolat dessus et décorer avec de la ganache montée. Réserver au frais.