750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bista de nas
Newsletter
1 janvier 2017

Bûche noix café

 

Buche café noix (1)

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!!!

 

Ingrédients :

Biscuit roulé :

4 oeufs

2 blancs

150 g de sucre

100 g de farine

3 cuillères à soupe de cacao

1 pincée de sel

Crème au beurre au café :

167 g de sucre

50 g d'eau

2 oeufs

333 g de beurre à température ambiante

2 cuillères à soupe d'extrait de café

Pralines de noix :

75 g de noix

50 g de sucre

Imbibage :

Extrait de café

Sucre

Eau

Pralines de noix : Dans une poêle, verser le sucre et une cuillère à soupe d'eau. Quand de grosses bulles se forment, ajouter les noix et remuer jusqu'à ce que les noix soient caramélisées. Ce processus passe par une étape de cristallisation, c'est normal ! Réserver les noix sur du papier cuisson. Quand les noix sont refroidies, les mixer et réserver pour le montage.

Crème au beurre : Mettre les oeufs dans un bol et fouetter. Ajouter l'extrait de café. Pendant ce temps, mettre le sucre et l'eau dans une casserole et monter à 121°C. Quand la température est atteinte, verser lentement ce mélange sur les oeufs en continuant à fouetter. Incorporer ensuite le beurre coupé en petits morceaux petit à petit tout en continuant à fouetter.

Biscuit roulé : Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine. Pendant ce temps, fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs délicatement au premier mélange. Mettre 3-4 cuillères à soupe de pâte dans une poche à douille et dessiner des sapins sur une feuille de papier cuisson. Enfourner pour 2 minutes. Pendant ce temps, ajouter le cacao à la pâte et bien mélanger. Sortir la plaque du four et verser la préparation cacao sur les sapins. Bien lisser avec une spatule. Remettre au four pour 8 minutes. A la sortie du four, enrouler la génoise dans un linge humide.

Montage : Quand le biscuit est froid, l'imbiber avec le sirop, puis, étaler une couche de crème au beurre et saupoudrer de pralines mixées. Bien serrer la bûche et la réserver au frais jusqu'à dégustation.

 

Buche café noix (3)

 

Publicité
Commentaires
M
Meilleurs vœux pour 2017 ! Continue de me régaler avec tes recettes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne-Marie Faury
Répondre
Publicité