Entremet noix de coco abricots (4)

Ingrédients pour 8 personnes :

Biscuit coco :

75 g de noix râpée

20 g de sucre

40 + 60 g de blancs

10 g de crème liquide

20 g de sucre

Insert abricots :

300 g d'abricots au sirop

2 feuilles de gélatine

Mousse coco :

250 g de lait coco

60 g de coco râpée

2 jaunes

3 feuilles de gélatine

2 blancs

60  g de sucre

20 g d'eau

250 g de crème liquide

Décoration :

Noix de coco râpée

Abricots frais qs

Nappage blond ou confiture d'abricots

Insert : Faire chauffer les abricots au sirop et les écraser à la fourchette. Incorporer la gélatine ramollie et mixer au mixeur plongeant. Verser dans un moule à cake recouvert de film transparent. Faire reprendre au congélateur 5-6 heures.

Biscuit coco : Préchauffer le four à 160°C. Mélanger la coco râpée avec 20 g de sucre, 40 g de blancs et 10 g de crème. Monter 60 g de blancs en neige avec 20 g de sucre. Incorporer les blancs au mélange initial. Verser cette préparation dans un cadre rectangulaire recouvert de papier cuisson (compatible avec le cadre qui va être utilisé pour le montage de l'entremet) . Faire cuire 20-25 minutes jusqu'à coloration du biscuit. Laisser refroidir.

Mousse : Faire chauffer le lait coco avec la coco râpée. Verser sur les jaunes d'oeufs en fouettant. Remettre sur le feu jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mixer au mixeur plongeant et réserver. Porter l'eau et le sucre à ébullition jusqu'à 118°C et verser sur les blancs montés en neige. Continuer à fouetter jusqu'à refroidissement. Monter la crème en chantilly. Mélanger délicatement la meringue avec la crème coco et la crème fouettée.

Montage : Verser 2/3 de la mousse dans un moule. Déposer l'insert, recouvrir avec la mousse restante et terminer par le biscuit coco. Réserver au congélateur au moins une nuit jusqu'au jour de dégustation. Le jour de la dégustation, sortir du congélateur, le badigeonner de nappage et saupoudrer de noix de coco. Décorer d'abricots frais et badigeonner les abricots de nappage pour faire briller.

Entremet noix de coco abricots (2)