Tarte choco citron (7)

BON ANNIVERSAIRE B !!!

Recette trouvée sur le blog Talons hauts et cacao.

Ingrédients pour un cercle de 24-26 cm :

Pâte sablée au chocolat :

125 g de beurre mou

75 g de sucre glace

25 g de poudre d'amande

200 g de farine

1 œuf

5 g de levure chimique

10 g de cacao amer en poudre

Crème au citron :

150 ml de jus de citron

2 oeufs

20 g de Maizena

120 g de sucre semoule

Mousse au chocolat :

170 g de chocolat noir

80 ml de crème liquide

4 blancs d'oeufs

1 jaune d'oeuf

Pâte sablée au chocolat : Mélanger le beurre mou, le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf. Tamiser la farine avec la levure et le cacao. Les incorporer au reste des ingrédients. Former une boule et réserver au frais au moins une heure. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et foncer le moule. Remettre au frais 30 minutes. Faire cuire à 180°C pendant 15 minutes.

Crème au citron : Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite la Maizena et le jus de citron. Verser la préparation sur le fond de tarte et faire cuire 15-20 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.

Mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat. Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Bien émulsionner le mélanger, puis ajour le jaune d'oeuf. Laisser refroidir. Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au chocolat. Répartir la mousse sur la tarte et bien lisser. Laisser prendre au frais au minimum 6 heures ou bien une nuit.

 

Tarte_choco_citron__1_