Merveilleux revisite (3)

D'après une recette du Fou de pâtisserie de mars-avril 2018.

Ingrédients pour 6 Merveilleux :

Chantilly au chocolat :

50 g de chocolat à 70%

250 g de crème et mascarpone

Meringues :

60 g de blancs d'oeufs

60 g de sucre semoule

60 g de sucre glace

75 g de chocolat noir

Plaques de chocolat :

50 g de chocolat

Chantilly : faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat. Mixer avec un mixeur plongeant et réserver au moins 4 heures au frais.

Meringues : préchauffer le four à 100°C. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule en 3 fois. Terminer par le sucre glace. Huiler des cadres rectangulaires et / ou carrés et les remplir avec la préparation à l'aide d'une poche à douille. Faire cuire 1h30. Laisser refroidir les meringues. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et enrober les meringues avec.

Plaques de chocolat : faire fondre le chocolat et l'étaler sur une feuille de papier cuisson. A l'aide des cadres, pré-couper les carrés ou rectangles et réserver au frais. Quand le chocolat est pris, découper les formes désirées.

Montage : monter la crème au chocolat en chantilly (cette étape n'est mentionnée pas dans le magazine...) et la placer dans une poche munie d'une douille. Déposer la chantilly sur la meringue et recouvrir de la plaque en chocolat. Pocher à nouveau de la chantilly au dessus puis réserver au frais jusqu'a dégustation.