750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bista de nas
Newsletter
6 juin 2018

Praluline

Praluline (1)

 

Recette trouvée dans Fou de pâtisserie #27 (Jan-Fev 2018)

Ingrédients pour 8 :

175 g de farine (j'en ai mis plus a vista de nas....)

3,5 g de sel

2 gros oeufs

7 g de levure de boulanger fraîche

20 cl d'eau

7 g de sucre

90 g de beurre tempéré

225 g de pralines roses

La veille, pétrir au robot la farine, le sel, les oeufs, la levure, l'eau et le sucre pendant 4 minutes. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux et pétrir 4 à 5 minutes. La pâte que j'ai obtenue était plutôt liquide mais je l'ai quand même réservée au frais jusqu'au lendemain...

Le lendemain, couper au couteau sur une planche les pralines. Etaler la pâte au rouleau (vu la consistance de ma pâte (liquide), j'ai remis ma préparation au robot et j'ai pétri tout en ajoutant de la farine, jusqu'à obtenir une pâte "étalable" !!). Etaler donc la pâte sur un plan de travail fariné et y déposer les pralines concassées. Replier les côtés pour enfermer les pralines au milieu. Replier un côté puis l'autre comme pour faire de la pâte feuilletée. Répéter l'opération une deuxième fois. Bouler en faisant tourner la pâte sur le plan de travail. Placer la pâte sur une feuille de papier cuisson. Réserver 45 minutes dans un endraoit à 45°C (j'ai préchauffé mon four à 60°C (minimum de mon four) puis j'ai éteint le four après avoir déposé la praluline à l'intérieur. Au bout de 45 minutes, sortir la brioche du foru et le préchauffer à 150°C. Enfourner pour 1 heure minimum en ouvrant régulièrement la porte du four. 

Publicité
Commentaires
Publicité