Despacito (2)

Trouvé sur de nombreux blogs mais je trouve la base un peu sèche malgré l'imbibage...

Ingrédients pour 8 personnes :

Biscuit cacao :

3 oeufs

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

80 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Sirop d'imbibage :

Vanille en poudre

1 cuillère à café de cacao non sucré

40 g de sucre en poudre

10 cl de lait

Mousse :

33 cl de crème + mascarpone

50 g de chocolat noir

100 g de chocolat au lait

 

Biscuit cacao : Préchauffer le four à 180°C. Fouetter ensemble les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange double de volume. Tamiser la farine, la levure, le cacao et le sel directement sur la préparation précédente et incorporer délicatement. Verser dans un "cercle" carré d'environ 20 cm de côté recouvert de papier cuisson. Faire cuire 20 minutes.

Sirop d'imbibage : Pendant ce temps, faire chauffer le lait, le sucre, le café et le cacao dans une casserole et porter à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes. Imbiber le gâteau à la sortie du four après avoir percé quelques trous à l'aide d'une fourchette.

Mousse : Faire fondre les chocolats ensemble. Pendant ce temps, monter la crème en chantilly. Récupérer 2-3 cuillères à soupe de chocolat fondu pour la décoration. Incorporer la crème fouettée au chocolat fondu. Ne pas attendre que ça refroidisse.

Montage : Déposer la mousse sur le biscuit et bien lisser à l'aide d'une spatule. Faire des lignes avec le chocolat fondu à l'aide d'une poche à douille et faire des dessins comme pour un millefeuille. Laisser au frais 2-3 heures. Attention, si vous congelez le gâteau pour faciliter le démoulage, il vaut mieux faire la décoration avant, ce que je n'ai pas fait :-)