750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bista de nas
Newsletter
9 janvier 2020

Gâteau des rois

Gateau des rois (11)

Ingrédients :

500 g de farine

1 cuillère à soupe de sel

2 cuillères à soupe de sucre

5 oeufs

25 ml de lait tiède

15 g de levure de boulanger fraîche

250 g de beurre

2 cuillères d'eau de fleur d'oranger

Sucre en grains qs

Mélanger la levure avec le lait tiède. Mélanger la farine avec le sel et le sucre dans le bol du robot. Ajouter le mélange levure-lait, la fleur d'oranger puis les oeufs. Petit à petit, ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir pendant 8 minutes. Laisser reposer 2 heures, couvert d'un film alimentaire. Écraser la pâte, la mettre dans un bol et la laisser une nuit dans un endroit pas trop chaud.

Le lendemain, former une couronne avec la pâte. Ma pâte était un peu "liquide", j'ai donc utilisé un cercle pour qu'elle ne s'étale pas trop et j'ai mis un cercle au centre également. Avec le reste de pâte, j'ai fait une brioche dans un moule à cake. Laisser reposer 1 heure. Dorer au lait avec un pinceau puis saupoudrer de sucre en grains. Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire 25-30 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité