750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bista de nas
Newsletter
14 janvier 2020

Pains d'épice

 

 

Pain d epices (6)

 

D'après une recette de C. Felder. C'est un peu tard pour cette année.... mais j'avais oublié de cliquer sur "publier"....

Ingrédients :

Pâte de base :

250 g de miel

200 g de farine

50 g de farine complète

1 cuillère à soupe de cannelle

Pâte finale :

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café de bicarbonate de sodium

1 pointe de couteau de cannelle

1/2 cuillère à café de quatre-épices

Glace royale :

200 g de sucre glace tamisé

1 blanc d'oeuf

quelques gouttes de jus de citron

Pâte de base :Tamiser les farine et la cannelle. Ajouter le miel chaud. Bien mélanger. Laisser reposer cette pâte une semaine à température ambiante, recouverte d'un torchon  (moi, je l'ai laissée reposer 24 heures).

Pâte finale : Mélanger le jaune d'oeuf au bicarbonate, à la cannelle et au quatre-épices. Ajouter ce mélange à la pâte de base. Pétrir la pâte au robot. Mettre au frais pendant 30 minutes. Étaler cette préparation sur 3 mm et découper les formes souhaitées (j'ai dû remettre au frais entre deux, car la pâte n'était pas assez ferme). Préchauffer le four à 170°C. Faire cuire 12-15 minutes.

Glace royale : Verser le sucre et le blanc d'oeuf dans un bol et bien mélanger. Ajouter ensuite le jus de citron afin d'adapter la consistance : ni trop liquide, ni trop épaisse. Badigeonner à l'aide d'un pinceau. Laisser sécher environ 1 heure avant de déguster. 

Publicité
Commentaires
Publicité